Le Grenier de Clio : Légendes urbaines.

Légendes urbaines

Certaines légendes urbaines sont angoissantes tandis que d'autres sont à la limite du ridicule.

Men in black (hommes en noir)
Men in black est une légende urbaine et une théorie du complot qui affirme que des hommes vêtus de costumes noirs prétendant être des agents du gouvernement qui menacent les témoins d'OVNI ou les victimes d'enlèvements extraterrestres présumés pour les empêcher de divulguer ce qu'ils ont vu.
Mariage à Edimbourg
Un couple devait se marier dans une église d'Edimbourg en Écosse. Le marié attendait et tous les invités attendaient avec impatience l’arrivée de la mariée. Finalement, l'organiste a commencé à jouer "La marche nuptiale" et tous les invités se sont levés. La première demoiselle d'honneur est entrée dans l'église, mais lors de son deuxième pas dans l'allée, le talon de sa chaussure est resté coincé dans une grille de l’allée. L'huissier à côté de la porte essaya de retirer la chaussure, mais n’y parvenant pas il enleva toute la grille pour avoir plus de prise. Malheureusement, la mariée, resplendissante dans sa robe et son voile, ne vit pas le trou dans lequel, elle est tombée.
Micro-onde
Une américaine aurait mis son chiot à sécher dans son micro-onde car la notice ne stipule pas que c'est mortel. Elle aurait gagné son procès contre le fabricant. Les consommateurs américains n'hésitent pas à attaquer une entreprise lorsqu'elle n'aura pas mis suffisamment d'avertissements sur ses produits ce qui conduit parfois a des précisions loufoques.
Morsure de l'araignée (The Spider Bite ou The Red Spot)
Cette légende urbaine moderne émergea en Europe dans les années 1970. C'est une jeune femme mordue à la joue par une araignée. La morsure gonfle et éclate pour laisser sortir une myriade de minuscules araignées..
Mort
La théorie des 21 grammes perdus lors de la mort a été élaborée par un médecin américain en 1907. Elle est fortement critiquée pour le manque de rigueur de l'expérimentation et n'a jamais été confirmée.
Parc de la Tête d'or.
Ce parc de Lyon devrait son nom au fait qu'une tête du Christ en or serait immergée dans son lac.
Poupées d'Annie
Il existe un réseau de souterrains dans la vieille ville d’Édimbourg qui servaient autrefois de refuge pour les plus pauvres. Il est possible de visiter ces souterrains. Les amateurs d’histoires de fantômes seront ravis car ilspourront peut-être même rencontrer Annie, le fantôme d’une petite fille qui se manifeste en vous prenant la main dans le noir. Annie avait perdu sa poupée et elle continue à la chercher. Aujourd’hui, nombre de visiteurs apportent des poupées ou des jouets pour de la consoler. Les dons des visiteurs sont donnés à des associations pour aider les enfants malades.
Puits de l'enfer
Une équipe d'ingénieurs russes de Sibérie prétendument dirigée par un certain M. Azakov avait foré un trou de 14,4 kilomètres de profondeur avant de percer une cavité. Intrigués par cette découverte inattendue, ils ont plongé un microphone protégé de la chaleur dans le trou et ils entendirent les cris de douleur des damnés.